• Le jour du vin et des roses

     

     

    Portrait

     

     

    J’ai perdu peu à peu le sens des mots. Je ne m’endors plus pour les rêves. Les parfums que je respire n’ont plus leur souvenir. Ma chambre balance sa solitude et ne supporte plus la lumière. Comme tout est parti, comme tout est parti avec toi. Je vais voir l’océan pour remercier le vent, lui, crie assez fort pour que je ne puisse pas entendre ta voix.

     

     

    Alors quoi ? Je vais trainer dans les bars, dans la nuit, je vais boire, beaucoup, je vais fondre ton absence dans des bras que je ne reconnais même pas. Le jour s’en va trop vite. Le jour du vin et des roses.

     

     

    Le tanin plein les lèvres, j’embrasse des présences féminines qui ne m’éloignent pas de toi. Jamais. Je baise, j’arrête les rancœurs. Je n’y pense plus, je ne pense plus à ta peau, à l’odeur des violettes dans tes cheveux.

     

    Portrait

     


    Je fais brûler ma treizième carte. In vino veritas. Je me retrouve sur un mauvais matelas après une gueule de bois balaise. J’entends les voisins chanter dans l’escalier leur rédemption. Les étoiles restent collées à l’horizon comme un drapeau d’Amérique.

     

    Portrait

     

     

    J’ai connu une veuve qui ne donnait aucunes réponses. Elle fermait les yeux de ses amants – c’est tout. Elle prenait son bain tôt le matin avec de la lavande, le jour n’avait pas encore posé ses larges mains, elle, elle se tenait prête, prête pour ne pas l’oublier. Je t’aime.


     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :