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    Le mysticisme de Chagall m' a toujours envoûté. Lui que l'on ne peut rattacher à aucune école. Il était simplement lié à ses rêves, imperturbable ensorceleur.

     

    Vs

     

    Il voyait dans la Bible la plus grande source de poésie de tous les temps. Il y mettait la douceur et le nocturne. Il pensait rendre le divin dans ses gouaches, il avait la valeur d'un enfant.

     

    Archéologie Musicale

     

    Musicalement, Beach House m'amène sur les mêmes territoires tendres et cotonneux. J'ai l'impression, à les écouter, de voir les vitraux de Chagall, de respirer le parfum de l'océan, d'observer une nuit aux reflets immenses et mystérieux.

     

     

    Une musique trempant sa lumière dans la prière, le sexe et la mélancolie.

     

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  • Les immenses enjambées mélancoliques de Windsor For The Derby ont leur répercussion.

    Ce groupe mystérieux dégageant un halo inquiétant, possède ce pouvoir évocateur indéniable. Sofia Coppola ne s'était pas trompée en plaçant Melody of a Fallen Tree au centre de sa bande originale.

    Et voilà que je retrouve, derrière l'épais tissage mélodique de Thief's Hand, cette même troublante étrangeté.

    Ecoutons ces deux musiques correspondre.

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  • Que faire de l'innocence? Balthus s'est souvent posé la question. On aperçoit dans Michelina endormie une incroyable sensualité et pureté, ce dessin possède les traits de l'innocence . Le peintre s'est souvent projeté dans un miroir du désir, un désir de techniques, de références: MassaccioPiero della Francesca ou encore les oeuvres de Poussin. Le secret des grands maîtres - l'humilité et la force créatrice.

     

    Archéologie Musicale

    On retrouve ce mouvement impétueux, limpide dans Waterwell. Superbe dérivation amoureuse, intense et émouvante. Là, encore, secrètement il y a des références aux grands maîtres.


    Sweet Lights dépose sa lumière tendre, intime, doucement,

    comme un baume indicible et envoûtant.

     

     

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    FELT Vs Thomas de Quincey


    Thomas de Quincey a sans cesse arpenté le chemin des paradoxes tout au long de sa vie. Elève brillant au seuil de son existence, il virera dans le vagabondage et la mendicité sur sa fin. Peu importe sa situation, ce grand ricaneur a toujours conservé son ironie qu'il soit sous un toit ou étalé sur les pavés. Cet humour donne le rythme à De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts.


     

     

    Je perçois la même cadence dans The Strange Idols Pattern and Other Short Stories.Dans cet album de FELT, on retrouve la fulgurance d'un Coleridge, l'étrangeté d'un Blake, la beauté d'un Shelley.

     

    FELT Vs Thomas de Quincey

     


    Lawrence n'a pas démérité lui aussi dans la malchance mais il a toujours conservé ce sourire énigmatique. Il est à mon sens, à l'instar de Thomas de Quincey, un bijou anglais.


     

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  • La vidéo de Wonder Wheel me plonge littéralement dans mes souvenirs de Ask The Dust, cette passion incroyable et grotesque, l'outrance de Bandini, les femmes et le noir et le blanc. 

     

    After Dark est intense et dynamique comme les pas de danse incendiaires de Camilla. Regard noir et démesure, Wonder Wheel nous balance cette chanson tout en rondeur et tension.

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