• The Pains of Being Pure at Heart & Blueboy

    Septembre arrive avec ses longues lueurs mauves. Le vent devient frais sur les visages, le ciel n'a de cesse de changer, tout le monde s'active et la pluie ne nous étonne plus.

    Me voilà donc à la recherche de saveurs automnales. La Bretagne est le lieu idéal pour cette saison. La proximité de l'Angleterre donne également des idées. Des pensées musicales. Rien de plus agréable qu'une certaine pop en Septembre. Adolescent, l'album de ma rentrée fut Your Arsenal, Bona Drag c'était le printemps. Quand j'écoute ses albums, défilent en moi toutes les impressions des saisons, leurs couleurs et leurs parfums.

    Aujourd'hui, je me passe The Pains of Being Pure at Heart. C'est radieux comme une ondée traversée de soleil.

     

     

    En les écoutant, j'ai eu envie de creuser une galerie mélodique et je suis tombé sur Blueboy. Un véritable talisman. Une sensible envolée vers les odeurs de pluie, les feuilles pourpres, les senteurs d'herbes brûlées. 

     

     

    J'écoute avec une joie non retenue éclore dans mes oreilles ces superbes vignettes automnales. Je m'en retourne piocher amoureusement chez Sarah.

    Et voilà également que je m'en vais rêver vers cette peinture de Millais qui a su représenter l'âme de l'automne. Merveilleuse saison.

     

    Archéologie Musicale

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :